YouthBeat

Tempo Jeunesse

Tempo Jeunesse - 20 minutes par jour et votre classe ne sera plus jamais la même.

Inscrivez-vous pour recevoir des renseignements sur les cours en ligne que nous allons proposer, de même que sur les événements spéciaux et et les opportunités proposées par Tempo Jeunesse.

 

L’offre comprend six séances de formation en ligne offertes par un professionnel, de même qu’un suivi virtuel du progrès de votre classe par un animateur Tempo Jeunesse.

Tempo Jeunesse est basé sur une idée simple 

En intégrant à la salle de classe quelque chose qui a une importance capitale pour les élèves - leur propre musique, les enseignants généralistes peuvent favoriser la participation de tous les élèves, même les plus difficiles à impliquer. L’assiduité augmente.

Devenus plus attentifs, les élèves apprennent mieux. Tout le monde est gagnant.

Tempo Jeunesse, c’est une façon d’exprimer son identité.

L’appli comprend une fonction microphone permettant d’ajouter une mélodie chantée ou un rap à une pièce. Dans cet exemple, l’animateur Tempo Jeunesse Art Martin, des Six Nations de la rivière Grand, a créé une pièce en mohawk, sa langue maternelle.

Voyez les choses du point de vue des élèves 

 

Ce n’est pas facile d’aller à l’école et de faire tous les jours des choses auxquelles vous n’excellez pas, des choses qui exigent beaucoup de travail avant de produire des résultats tangibles.

L’implication, c’est une question d’offrir un mélange d’activités: certaines qui misent sur des choses que les élèves aiment et font bien, et d’autres qui exigent de la persévérance et des efforts.

 

Il y a deux choses que la plupart des jeunes aiment : la musique d’aujourd’hui et la technologie.

Tempo Jeunesse exploite ces deux intérêts. Les élèves apprennent à écrire leurs propres chansons dans un style qui leur ressemble. Ils exploitent leurs compétences en matière de technologie pour tirer le maximum de l’appli Tempo Jeunesse comme outil d’apprentissage et de créativité.

Nous facilitons votre tâche d’enseignant(e)

 

Le programme s’adresse à quiconque aime écouter de la musique. Il exploite votre capacité d’écoute et celle de vos élèves. L’appli vous permet d’explorer différents concepts musicaux, puis de recourir à vos goûts et votre capacité d’écoute pour déterminer le résultat que vous préférez.  

Les ressources s’appliquent tout autant au rock, au blues, à la musique traditionnelle (les aînés métis l’emploient même pour jouer des gigues), au hip hop et à la musique urbaine. Il y en a pour tous les goûts, même les vôtres!

Nous offrons des tutoriels en ligne qui vous permettent, de que vos élèves, de suivre des activités simples, conçues pour être accomplies en 15-20 minutes, quelques fois par semaine. C’est une bonne façon de développer l’esprit de corps et de se faire des amis.

Nous vous offrons également de la formation (en personne ou en ligne), et nous impliquons et formons des leaders jeunesse (p. ex., des étudiants en musique au niveau secondaire) qui peuvent offrir du mentorat à vos élèves une fois par semaine; enfin, un musicien du programme Tempo Jeunesse peut venir à votre école pour suivre vos progress.

Beat Jeunesse

Apprendre par les arts

273 Bloor Street West

Toronto, ON  M5S 1W2

Shaun Elder

Executive Director, Apprendre par les arts

Pablo Joseph

Lead Trainer

© 2018 The Royal Conservatory All Rights Reserved.